Conférence annuelle de la DGPF 2020

Kurzbericht

La 40e conférence scientifique et technique annuelle de la DGPF s'est tenue du 4 au 6 mars 2020 à Stuttgart. Au total, 196 personnes ont participé à la conférence, dont 4 de Suisse, qui ont également été représentées par des contributions et des conférences.

Au cours de la conférence, le mercredi 4 mars, l'Assemblée générale de la DGPF s'est réunie. Martin Sauerbier représentait le SGPF. Un nouveau président (Uwe Sörgel, Uni Stuttgart au lieu de Uwe Stilla) et un nouveau conseil consultatif ont été élus. Le secrétaire est désormais Ludwig Hoegner, qui remplace Herbert Krauss, et il y aura donc un grand changement de personnel à la DGPF. La DGPF a souffert de la baisse du nombre de ses membres ces dernières années et va essayer d'être plus active dans la promotion des jeunes scientifiques, mais sans décider de mesures concrètes. Le sujet principal de la réunion était le financement du GFP.

La prochaine réunion annuelle de la DGPF aura lieu au début du mois de mars 2021 à Dresde et sera organisée par Hans-Gerd Maas.

Jeudi, lors de la soirée, Martin Sauerbier a également représenté la SGPF lors de la remise des prix KKN. Kirsten a représenté la SGPF dans le jury avec le soutien de Stephan Nebiker.
Dans l'ensemble, ce fut un événement réussi, en particulier le niveau des présentations était très élevé cette année.

Les actes de la conférence peuvent être téléchargés ici :

https://www.dgpf.de/src/tagung/jt2020/proceedings/start.html

Dreiländertagung 2019 (uniquement en allemand)

Die SGPF vertrat die Schweiz an der Dreiländertagung in Wien während dem 20. bis 22. Februar 2019.

-> Weitere Informationen